Né dans le Lancashire en 1978, l'Anglais Tony O'Neill devient très jeune le pianiste de Marc Almond.

De fil en aiguille, il s'initie à l'héroïne en Californie. Déchéance à Los Angeles et mariage à Las Vegas, la rock-star accro au caillou fond comme neige au soleil. Avec The Brian Jonestown Massacre, l'icône icarienne se la joue Orphée aux amphés. Désintox à répétition et dégringolades en cascade, puis grand amour et grands livres : Digging the Vein, Songs from the Shooting Gallery, Down and Out on Murder Mile...
Tony vit aujourd'hui à New York avec Vanessa et Nico.

"Maintenant que je suis un mari, un père et un écrivain, il y aura toujours quelque pan en moi ce gamin de dix-neuf ans paumé, en manque, qui attendait jadis son dealer à un coin de rue. Waiting. Always waiting... ".



Derniere Descente à Murder Mile


«Maintenant que je suis un mari, un père et un écrivain, il y aura toujours quelque part en moi ce gamin de dix-neuf ans, paumé, en manque, qui attendait jadis son dealer à un coin de rue. Waiting, always waiting…», confesse Tony O’Neill qui raconte ici sa dernière descente à Murder Mile, l’un des quartiers les plus violents de Londres, où il trouve refuge avec sa femme. Addiction, désintox, rechutes se succèdent. En naîtra ce roman à la prose aiguisée, un livre dur…aussi dur qu’une descente aux enfers, et violemment authentique.

Paru en francais chez http://www.13enote.com/ en 2010.

Titre original: Down And Out On Murder Mile